C'est mon blog français...je ne sais vraiment pas si je vais écrire régulièrement, mais je vais sûrement essayer. Je suis rentrée d'Inde, il y a une semaine. Paris m'a présenté une ambience peu accueillant quand je suis descendue de l'avion. Il faisait froid. Le ciel était couvert. Il y avait du brouillard et je ne voyais vraiment pas bien. Je vous avoue...c'est déprimant de venir à Paris en hiver. Sourtout quand on vient d'un pays où la température minimum est de 20 degrés. Venir de 30 degrés à 8 n'est pas tellement fascinant.
La chaleur me manque. Je ne vais jamais m'habituer au froid de Paris. Je préfère rester dans un pays chaud. Je le trouve énervant de devoir porter trois couches de vêtements, des gants et des chaussures avant de sortir au supermarché qui se trouve à 10 minutes de chez moi. Quand on vit en Europe pendant deux ans, on se rend compte de l'importance du soleil dans la vie. Après un hiver assez difficile et même douloureux, j'ai compris, pour la première fois, le vrai sens de l'expression "il fait beau". Il faisait vraiment beau en juin quand il y avait du soleil et de la chaleur. Toutefois, il serait mieux si les français découvrent l'existence d'un appareil qu'on appelle ventilateur. Il est difficile de survivre l'été sans ventilateur. Et on me dit que l'Inde est un pays en voie de développement....bizarre!!
2
Pour commencer...
Pour commencer...
samedi 10 février 2007
| 2 R�ponses | Envoyer
Inscription à :
Publier les commentaires (RSS)
2 Responses to "Pour commencer..."
Merci, Amrutha d'avoir commence a nous donner vos impressions de retour a Paris. Certes cela doit etre un choc de retrouver le froid de l'hiver, surtout un jour de brouillard. Que voulez-vous dire par "Je viens de comprendre ce que signifie:il fait beau".
Pour ma part en Inde j'ai ete tres etonnee quand j'ai compris que les expressions qu'on emploie quand on entre dans une maison agreable correspondent a une sensation de fraicheur. Vous comprenez pourquoi les expressions qu'on emploie en France en arrivant dans une maison agreable correspondent a une sensation de chaleur: "il fait bon chez vous" signifie en general, sauf en plein ete,qu'une certaine chaleur se degage quand on vient du froid de la rue.
Il y aurait beaucoup a dire sur le ventilateur. Les francais ne se sont rendu compte de l'utilite du ventilateur que depuis les grosses chaleurs. Vous vous souvenez de mes reactions a ce sujet....
Passez le message de ce Blog a tous vos contacts franco-indiens. A bientot....sur le Blog
Salut Amrutha ! C´est chouette que tu aies commencé un blog en francais! Vu ton blog en anglais - qui est vraiment très intéressant - ca promet ! J´ai ris quand j´ai vu l´article sur la cuisine indienne. Ca m´a rappelé bien des souvenirs :) D´ailleurs, juste une idée... tu pourrais mettre tes meilleures recettes (et pour moi les moins pimentées ... ;)) sur ton blog?! A plus ! MJ
Enregistrer un commentaire