2

un commentaire sans sujet...

samedi 3 mars 2007

et voilà! Je suis de retour sur ce blog. Comme l'a remarqué Mme Maury, je n'ai pas alimenté ce blog ça fait assez longtemps. Donc, j'ai pensé écrire quelque chose. Je viens de publier mon nouveau commentaire sur mon blog anglais. Sur la Coupe du Monde de Cricket. Bon! Pour les français, le cricket n'a quasiment pas d'importance dans la vie quotidienne. Mais, personnellement, je l'aime bien. Je vais suivre la Coupe du Monde aussi bien que possible. Ceci n'est pas tellement facile étant donné que je n'ai pas de télé, que je n'ai pas d'amis qui sont vivement intéressés par le cricket ici et que j'ai vraiment beaucoup de travail maintenant que j'ai repris les cours à Sciences Po. Quand même, je vais essayer.

Quand j'écrivais l'autre massage sur mon blog anglais, je me demandais si la vie aurait été très différente si l'Inde avait été une colonie française. Dans ce cas-là, le français aurait été ma langue maternelle. Et j'aurais appris l'anglais dans une institution équivalente de l'Alliance Française. Non seulement ça, j'aurais passé le TOEFL pour pouvoir entrer dans une université anglaise, ou américaine. Et j'aurais peut-être commencé un blog en anglais pour m'exprimer sur la bizarre culture anglophone! Une idée intéressante ça!

Et, en ce qui concerne le mystrieux commentaire sur la cuisine indienne, j'ai constaté simplement le manque d'information sur la cuisine de l'Inde du Sud. Il y a quelque semaine, j'ai cherché une recette de l'Inde méridionale. J'ai lancé la recherche sur Google. Et, j'étais frappée par le fait que la cuisine et la culture de l'Inde du Sud étaient quasiment absentes sur le web. Une recherche avec des mots "cuisine" et "indian" donnent les recettes stéréotypés du poulet tandoori et du curry...

Peut-être qu'il faut commencé un site sur les fameux plats de l'Inde méridionale! Et de publier les recettes de ma mère et de ma grand-mère. :-)

Pour les commentaires d'un français en Inde, voilà un blog intéressant!
http://kevinindia.utopiqproject.net/

2 Responses to "un commentaire sans sujet..."

Anonyme Says:

Pour plus d'infos sur cricket
http://cricket.over-blog.com/
http://www.69cricketclub.com/

Anonyme Says:

ops je t'ai mentionnée sur mon blog cricket.over-blog.com