1 commentaires

Réflexions sur tout et n'importe quoi...

dimanche 9 septembre 2007

Ça fait deux mois que je suis en Inde. Comme beaucoup de mes amis, je n'ai pas encore de travail. Je cherche mais je ne trouve rien. Parfois je me demande si c'était une erreur de ne pas accepter le travail de CSH à Delhi. Mais bon, ce commentaire ne porte pas sur ma triste histoire de chômage temporaire. J'essaie simplement de garder contact avec cette belle langue que j'ai étudiée pendant 7 ans. J'écris beaucoup plus sur mon blog anglais. En effet, j'écris sur tout et n'importe quoi. Mais, dès que je commence à réfléchir en français, je me trouve bloquée, non pas par un manque de connaissance, mais par une préférence délibérée pour la langue de la Reine.

J'essaie en vaine de trouver l'huile de Colza en Inde. Si vous utiliser régulièrement cette huile et vous ne pouvez pas vivre sans, je suggère que vous apportiez les bouteilles d'huile si jamais vous décidez de venir vivre ici. Quand j'ai demandé à la vendeuse au supermarché s'ils avaient l'huile de Colza, la dame me regardait comme si j'étais complètement folle. Après un certain moment, elle m'a demandé si je cherchais l'huile de tournesol. Bon, adieu à l'huile de Colza pour l'instant... Et puis, il y avait la femme de ménage qui m'a demandé, le jour de mon retour en Inde, si je comprenais tamoul ou anglais...je me demande ce qu'elle pensait de moi? Depuis quand est-ce qu'on oublie sa langue maternelle après 2 ans dans un pays étranger? Bon...ceci commence à devenir un commentaire sans sujet...je m'arrête maintenant...à plus...peut-être dans quelques mois...

1 Responses:

aargee Says:

En fait, j'etais en train de chercher un blog français écrit par un indien. Voila! Je l'ai trouvé :) Moi, je pense à écrire un blog en francais , mais je n'ai pas encore la confiance. Vous écrivez trés bien. Je ne suis pas très forte en français, mais j'aime la langue beaucoup, car je vivais pendant 3 ans et plus à Aix en provence. Vous étiez en France pendant 7 ans n'est-ce pas? C'est vraiment long. C'est intéressant. Je viendrai voir votre blog, plus souvent des maintenant :)